Chien beagle : un compagnon pour les enfants ?

Quand vous décidez d'adopter un chien beagle, vous faites le choix d'un chien de taille moyenne. Il est tout mignon avec ses taches colorées. Il s'agit d'un chien qui aura besoin de se dépenser quotidiennement. Aussi, quand vous êtes parti à longueur de journée et/ou que vous vivez en appartement, clairement ce chien n'est pas fait pour vous. Par contre, le beagle est un compagnon idéal pour les enfants. Il sera très doux avec eux.

Que faut-il savoir sur le chien beagle?

Il sera malheureux tout seul dans son logement. Pensez qu'un chien, c'est un petit être qui vit, qui pense. Tout comme vous, il éprouve des émotions. Alors, si vous décidez de l'adopter, déjà dites-vous que vous vous engagez pour une quinzaine d'années. Ce n'est donc pas une décision à prendre à la légère. Il faudra y réfléchir mûrement. Et surtout, il faut le rendre heureux.

Pensez à tout ce dont il aura besoin :
  • il faudra le sortir, jouer, passer du temps avec lui, lui donner de l'affection, prendre soin de lui
  • il va manger, sera parfois malade. Il faudra donc prévoir un budget
  • sans oublier que si vous ne pensez pas lui donner une descendance, le mieux serait de le stériliser. Au moins, vous serez tranquille. Une femelle non stérilisée a ses chaleurs 2 fois par an, vous aurez donc des prétendants autour de votre maison. Un mâle qui n'est pas castré aura tendance à fuguer.