À quelle température s'apprécie le vin du domaine Arnoux Lachaux ?

Quand vous êtes œnologue amateur, vous avez souvent de bonnes bouteilles à la maison. Histoire de les faire découvrir à vos amis lors d'une prochaine soirée. Parmi vos bouteilles, se trouvent peut-être des bouteilles du domaine Arnoux Lachaux. Comme vous le lirez sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bourgogne/domaine-arnoux-lachaux/, ce domaine est en Bourgogne.

Il faut savoir que cette région viticole française s'étend sur 3 départements : l'Yonne, la Côte d'Or et la Saône et Loire. Le domaine Arnoux Lachaux ne produit que du vin rouge que vous proposerez pour accompagner du gibier ou bien encore du bœuf. Si vous avez envie de l'apprécier à sa juste valeur, votre vin rouge sera servi à 16°C.

Comment vieillit le vin du domaine Arnoux Lachaux?

Sinon :
  • quand le vin est trop froid, vous laissez la bouteille à température ambiante. Mais il faut savoir qu'une fois servi, le vin a tendance à se réchauffer assez vite dans les verres
  • quand le vin est chaud, vous plongez la bouteille dans un seau rempli de glace le temps qu'il se réchauffe.
Suivant les bouteilles que vous possédez, cru et millésime, il est possible que votre vin puisse vieillir entre 3 et 20 ans. Par contre, pour qu'il bonifie, il faut vraiment conserver les bouteilles dans de bonnes conditions. Ainsi, vous lez allongez dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles. Vous les mettrez à l'abri de la lumière.