Avantages SASU : le développement de l'entreprise est-il assuré ?

La SASU porte un intérêt pour la limitation des responsabilités de l’unique associé. Ceci lui permettra d’assurer une séparation entre son patrimoine personnel ainsi que celui de l’entreprise qui gouverne.

La société par actions simplifiée unipersonnelle est caractérisé par une possibilité de développement et d’évolution de l’entreprise. Dans une SASU, céder ses actions est un avantage majeur, ceci va permettre à l’entreprise de départager les tâches de gestion et d’administration pour une meilleure organisation, la SASU sera donc une SAS.

Une SASU dispose d’une caractéristique qui fait toute la différence, les décisions dans une SASU sont recueilli par le président de l’entreprise qui est l’associé unique de celle ci. Pour des renseignements plus détaillés, consultez ce site : https://www.avantages-sasu.com.

Les différents avantages de la SASU

La société par actions simplifiées unipersonnelle est une réelle source de bénéfice et avantage pour le président et ses actionnaires mais aussi pour le développement de l’entreprise :

  • L’avantage social de la SASU, est que son président est affilié au régime des salarié. Il bénéficiera d’une assurance vieillesse très avantageuse et ne participe pas aux cotisation du RSI.
  • L’avantage financier, lors du lancement de la SASU aucun montant minimal du capital social n’est limité. Le fondateur de la société peut démarrer son activité avec 1 €; en capital.