Créer une SASU : quelles étapes suivre ?

La Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle ou bien SASU est très appréciée des entrepreneurs qui démarrent de manière autonome. La création de SASU permet de protéger les biens de votre conjoint et vos propres biens. D’autre part, la SASU est également une structure flexible qui facilite l'organisation de votre entreprise.

Pour en savoir plus, consultez : www.creer-une-sasu.com.

Est-il possible de créer une SASU seul ?

Oui, car créer une SASU ne comporte qu’un fondateur-associé et cela est la principale caractéristique d’une SASU.

La SASU peut être créée par une quelconque personne morale, c'est-à-dire posséder une autre société en tant que partenaire. Dans ce cas, un auditeur doit être nommé, ce qui peut être contraignant. Par conséquent, le seul partenaire SASU est la personne qui prend toutes les décisions importantes liées à l'entreprise.

Vous pouvez également être le seul partenaire avec nombreuses SASU. En divisant chaque activité en une structure juridique indépendante, vous pouvez réaliser de nombreuses activités en omettant les risques.

Pourquoi donc choisir une SASU ? Schématiquement, on peut distinguer les éléments suivants :

  • EURL est une entreprise privée, agréée principalement par les petites entreprises ou les entreprises familiales.
  • SASU est très flexible et convient à quelconques projets, quel que soit le secteur d'activité et la taille. C'est aussi la structure privilégiée des investisseurs.