12 coups de midi : De la culture générale à la télé ?

l étoile des 12 coups de midi est remis en jeu à chaque émission. En effet le vainqueur l’obtient après avoir éliminé tous les candidats de la course aux questions. Il faut souligner que cette course à l’étoile se joue en plusieurs temps.

Il y a des duels mais bien entendu c’est la longévité des bonnes réponses qui ouvrent la voie à l’étoile. Cette étoile permet d’être le maître de midi pour une durée déterminée. À chaque nouvelle émission il doit être le meilleur pour la conserver. En effet il est très important de mettre en place une très bonne connaissance des questions et un grand travail. Il faut savoir que le choix questions est complètement aléatoire. Il faut savoir répondre à tous les domaines de la culture générale. C’est un jeu très difficile où le niveau monte progressivement en difficulté.
  • L’étoile comme Graal
  • Une étoile comme trophée
  • Une étoile à garder pour chaque vainqueur


Une émission importante

L’émission des douze coups de midi a été l’une des plus réussies avec plus de 3 000 émissions. À sa tête, Jean-Luc Reichmann qui a suffisamment d’expérience pour animer les candidats vers la réussite. En l’occurrence cette émission comme sa concurrente de France 2 sont les jeux incontournables de la période de midi sur le PAF. Des milliers de personnes aiment regarder avec convivialité des jeux de culture générale qui admette la surprise et le talent des candidats.