Maison contemporaine : quels caractéristiques ?

Les maisons contemporaine sont des constructions architecturales, qui répondent à des exigences techniques et conceptuelles ainsi que des problématiques, propres à l'époque actuelle.

Elles, non seulement, s’intègre dans son environnement, par sa forme, ses revêtements et couleurs particuliers, mais aussi crée de l'environnement.

La surface transparente est un élément prépondérant dans la conception des maisons contemporaines et cela par rapport aux gains de la chaleur et la lumière dans les espaces de vie. Elle se marie avec le paysage d’extérieur, qui contribue dans l'esthétique de la maison et le confort de ses usagers.

Le toit tarasse est une des caractéristiques des maisons contemporaines, il est plus économique q'un toit classique et peut accueillir un jardin. Aussi, il peut se déborder pour créer une protection solaire et un jeu de volumes.

L’intérieur des maisons contemporaines est large et épuré, un ensemble de finesse et souplesse et de couleurs homogènes, rend l'espace conviviale.

Les types des maisons contemporaines

Les maison contemporaine , varient en plusieurs types :

  • Les maisons écologiques ; elle réduisent ou éliminent leurs impact négatif sur l'environnement et parfois produisent de l'énergie.
  • Les maisons intelligentes ; se contrôle à distance, permettra de limiter les déperditions et contribue au confort des usagers.
  • Maisons plain pied ; composée d'un seul niveau.