Quelles sont les astuces pour réussir son déménagement ?

Lorsque vous préparez votre déménagement, vous avez le choix entre demander à vos amis de vous prêter main forte ou passer par une entreprise spécialisée. Comme vous le lirez sur decouverte-maison.fr, il faudra commencer par la choisir. Aussi, pensez à demander différents devis afin de pouvoir comparer les tarifs et les prestations.

Qui peut vous aider pour votre déménagement?

Pour la rédaction des devis, on vous demandera plusieurs renseignements dont :
  • la distance qui sépare les deux logements
  • la date retenue pour le déménagement. Sachez qu'ici, comme pour les vacances, il existe une saison haute pendant laquelle les tarifs grimpent ! Et ce sera de mai à septembre
  • le volume à transporter. Pour le calculer, il suffit de prendre votre surface habitable actuelle et de la diviser par 2. En clair : vous vivez dans un 80 m², vous déménagerez donc 40 m3.

Par contre, avant de vous lancer dans les cartons, prenez le temps de faire un tri et de jeter tout ce dont vous n'avez plus l'utilité. Il serait bête de tout déménager pour au final aller tout porter à la déchetterie à côté du nouveau logement ! D'ailleurs, on dit souvent qu'un déménagement est une occasion de faire le vide !