Avis cigarette électronique : sont-elles efficaces pour arrêter de fumer ?

La cigarette électronique est un dispositif apparu il y a quelques années sur le marché. Cet appareil permettrait un sevrage tabagique moins frustrant pour les fumeurs désireux d'adopter un rythme de vie plus saint, mais qu'en est-il vraiment ?

Lorsque vous arrêtez de fumer, la dépendance à la nicotine n’est pas l’unique difficulté à surmonter. En effet, s’il existe plusieurs moyens de vous garantir une dose de nicotine pour éviter les symptômes de manque, la consommation de cigarette traditionnelle est associée à un certain plaisir que développent les fumeurs.

C’est sur ce plan que la cigarette électronique a pu se démarquer des substitues classiques car elle permet bien plus. Ce dispositif délivre une vapeur à inhaler qui peut contenir de la nicotine et être aromatisée avec de multiples saveurs. voir ici pour en savoir plus.

Pourquoi la cigarette électronique est plus saine ?

Si la cigarette électronique est trop récente pour pouvoir avoir un consensus scientifique concernant ses effets à long terme, il est déjà établi que ses effets sur la santé sont nettement moins nocifs que le tabac en vue de plusieurs raisons :

  • Pas de combustion,
  • pas de produits cancérogènes,
  • n’entraîne pas de tabagisme passif.