Cigarette électronique : quel est l’intérêt d'opter pour une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est un appareil classé comme un dispositif qui provoque moins de nocivité sur votre santé par rapport au tabac. Elle diffuse des particules sous forme de gaz d’un liquide qui contient de la nicotine afin d’être inhalé tout en évitant toutes sortes de combustion.

Cette libération de nicotine est très nécessaire pour combler le manque du à un sevrage tabagique en ayant une sensation similaire à celle obtenue par les substituts que vous pouvez trouver chez les pharmacie (patchs, gomme…).

Cet outil est souvent adopté par les fumeurs désirant arrêter leurs mauvaises habitudes, par conséquent, diminuer la consommation de la cigarette ou même l’arrêter.

Cependant, pour les personnes n’ayant pas l’habitude de fumer, il est déconseillé pour eux d’en utiliser.

Pour plus de détails, veuillez voir le lien suivant : http://www.ecig-o-bec.com.

Quels effets provoque les e-cigarettes ?

Parmi les effets que provoque la cigarette électronique, voici quelques uns :

  • La quantité de nicotine inhalée avec la cigarette électronique est comparable à celle de la cigarette conventionnelle la rendant tout aussi addictive,
  • il a été montré que la cigarette électronique peut modifier le fonctionnement des cellules à court terme, mais les conséquences à long terme de ces altérations restent à déterminer.