Cigarette électronique : quel impact a la e-cigarette sur notre santé ?

Plusieurs personnes confondent le principe de la cigarette électronique et la classique, pour commencer et mettre les choses aux clairs, la e-cigarette ça ne produit pas de la fumée mais de la vapeur.

Pour ça elle fait chauffer grâce à une résistance le liquide qui est contenu dans son réservoir, et qu'on appelle un clearomiseur, on peut l'utiliser pour divers raisons, comme par exemple un moyen de substitution au tabac afin d’arrêter de fumer progressivement, en gardant le geste et la sensation de la fumée qu'on inhale.

Certains liquides pour cigarette électronique contiennent de la nicotine et d'autres pas en réalité c'est ce qui rend accro mais pas ce qui rend malade.

Si vous voulez savoir le danger qui peut produire la e-cigarette, restez brancher avec nous jusqu'à la fin, et si vous voulez savoir plus de détails sur le mode de fonctionnement appuyer juste ici : www.meilleurecigaretteelectronique.fr.

Les impacts de la cigarette électronique

Ce qu'on peu trouver comme problème dans la cigarette électronique:

  • c'est qu'on a peu d'études fiables sur leur réelle toxicité.

Et surtout c'est un dispositif relativement récent, on ne sais pas ce que peut donner leur utilisation sur une longue période.

  • Des chercheurs de l'université de Harvard, ont mis en garde contre la présence de diacétyle dans certains liquides de cigarette électronique.

La diacétyle peut entraîner une maladie respiratoire rare:

  • Qu'on appelle la bronchiolite oblitérant quand on le respire, c'est un arôme qui est utilisé dans l'agroalimentaire pour donner un gout de beurre ou de fromage.