Cigarette électronique : quel sont ses différents composants ?

La cigarette électronique, communément appelée vaporette, vapoteuse ou vaporisateur personnel, est un gadget qui émet une sorte d'aérosol sous forme de vapeur à inhaler à partir d'une solution appelée e-liquide par les industriels, ou liquide à vapoter par les adeptes de la e-cigarette. La vapeur en question peut éventuellement contenir de la nicotine ou non, cela dépend des habitudes et des besoins du fumeur. Mais cela ne fait pas de la cigarette électronique une alternative saine au tabac. En effet, elle contient des molécules toxiques voire cancérogènes.

Quel que soit son modèle, sa forme, sa taille, sa capacité ou même sa marque, la cigarette électronique est constituée des mêmes éléments à savoir :

  • La batterie : pour alimenter l'atomiseur.
  • L'atomiseur : il chauffe le liquide à vapoter par le biais d'une résistance.
  • Le réservoir : il contient le e-liquide.
  • L'embout buccal : il sert à inhaler la vapeur issue de l'atomiseur.
  • Le e-liquide.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://cigarette-electronique-avis.com.

comment l'utiliser ?

En ce qui est du fonctionnement de la cigarette électronique, il suffit d'appuyer sur le bouton pour que la résistance chauffe le liquide à vapoter et produire de la vapeur à inspirer si la e-cigarette est manuelle. Dans le cas où elle est automatique, il faut simplement aspirer, et un détecteur fera le travail du bouton.