E-liquide : de quoi s'agit-il ?

La cigarette électronique possède du e liquide à l'intérieure de son réservoir, un élément essentiel, vue que c'est lui qui va être inhalé par l'utilisateur sous forme de vapeur. Mais en faite c’est quoi ce e-liquide dont on ne sait pas grand-chose ?

Pour plus de renseignement, consultez le site : www.kit-vapotage.com.

Définition du e-liquide

Le mécanisme d'une cigarette électronique est de transformer le e-liquide en vapeur en le chauffant avec une résistance. Cette vapeur sera ensuite émise et inhalé. Le e-liquide est constitué essentiellement de :

  • Propylène glycol,
  • Glycérol.

Le propylène glycol est un élément chimique appartenant à la famille des alcools, son nom peut faire peur car il a une sonorité chimique et pourtant on le trouve dans l’industrie agroalimentaire et pharmaceutique et cosmétique et il représente 50 à 80 % de la composition du e-liquide.

Le propylène glycol est une sorte de diluant qui permet de solubiliser les substances organiques insolubles dans l'eau. A des taux élevées, le propylène glycol peut être toxique. Quant à la glycérine, elle est de consistance visqueuse et inodore, elle représente 20 à 50 % et permet d’obtenir une vapeur abondante.