Implant dentaire : comment se déroule son installation ?

Le dentiste joue un rôle plus qu’important dans la pose de l’implant dentaire. Il faut dire que c’est lui qui valide avec le patient cette solution technique. C’est vrai que le format de cet implant dentaire peut surprendre le patient au premier abord par sa taille. Cette dernière est très petite mais elle correspond en réalité à une dent précise. En effet l’espace est comme souvent très réduit pour n’importe quelle dent à remplacer.

C’est pourquoi il est tout aussi intéressant et légitime de mettre en œuvre une consultation avec le dentiste loin d’être inutile. Le dentiste peut rapidement évaluer le diagnostic et mettre en place un calendrier pour les examens, la pose de l’implant et son suivi. C’est un dentiste très vigilant dès les premières semaines.
  • l’implant dentaire souvent décisif
  • l’implant dentaire reste utile
  • une solution dentaire fiable pour les patients

Un implant solide pour les Français

Une fois la pose de l’implant achevé, il ne faut pas hésiter à demander un nouveau rendez-vous au dentiste une semaine après l’intervention. Un choix important pour ne pas négliger le confort d’usage qui permet à l’implant de se rendre invisible par la suite.

En effet, quelques semaines après l’opération, le patient ne sent plus rien dans la bouche car la douleur a disparu et la gencive a encaissé le choc de l’opération dentaire. Ainsi, il est possible pour le patient de réaliser des contrôles avec le dentiste. Pour connaître tous les détails techniques et les utilités d’un implant dentaire, il faut se rendre sur www.implantologiedentaire.org.