SASU : comment procéder à la création d’une SASU ?

La forme juridique SASU « société par actions simplifiées unipersonnelle » est l’une des statuts les plus appréciés par les entrepreneurs et cela pour de multiples avantages tels que :

  • Une souplesse de gestion,
  • une liberté de fonctionnement,
  • une liberté d’organisation,
  • une responsabilité limitée de l’associé unique.

il n’y a pas de restrictions sur le capital social pour une SASU, il suffit d’avoir un seul associé pour créer une SASU ainsi que de respecter les modalités de création.

Plus d’informations et renseignements sur la création SASU ? On vous suggère de consulter notre site internet suivant : https://sasu-statut.com.

La création d’une SASU

Pour créer une SASU, il faut suivre quelques démarches primordiales notamment la rédaction des statuts de l’entreprise qui déterminent le fonctionnement et l’organisation de cette dernières. Ces statuts sont à rédiger par l’associé unique ou par un professionnel spécialisé dans la création d’entreprise où même un avocat.

Avoir un compte bancaire dédié pour la société est aussi une condition essentielle pour créer une SASU. Lorsque l’associé unique complète le dossier de la création avec les documents obligatoires, il l’envoie au CFE afin de recevoir l’immatriculation de l’entreprise et le déblocage des fonds.