Calanques de Marseille : comment s'y rendre ?

Si il y a bien un sujet sur Marseille qui met bien tout le monde d’accord, c’est bien les calanques, plus de 2 million de personnes les visitent chaque année.

Le massif des calanques est l’un des sites naturels les plus remarquables de France, des falaises façonnées par la mer qui s’étendent sur vingts kilomètres de Marseille à la Ciotat.

Pour en savoir d'avantage sur ces merveilles, et obtenir un peu plus d'information, veuillez consulter le site : walnford.com.

Les calanques de Marseille les plus iconiques

Voici ci-dessous les calanques les plus surprenantes de Marseille :

  • Pour apprécier et découvrir le secret des calanques, les randonnées restent le moyen le plus agréable, qui relie souvent Port-Miou à Port-Pin la plus petite calanque mais vêtue d’un charme unique,
  • la calanque de Sormiou à partir du colle vous offre une vue panoramique assez importante, un paysage idyllique et une authenticité qui se perpétue,
  • comme vous pouvez choisir d'embarquer à la Ciota direction Cassis et profiter d'un paysage grandiose. Une occasion aussi pour découvrir le Bec de l'Aigle. En chemin vous croiserez sans doute la calanque de Figuerolles aux mille couleurs et les impressionnantes falaises de Cap canaille.