Comment fonctionne la lampe à moustique ?

Que c'est agaçant : vous vous levez rempli de piqûres de moustique alors que madame qui dort à vos côtés n'en présente aucune. Et pour cause : la moustique est attirée par certaines odeurs corporelles. Et oui, vous avez bien lu : seule madame la moustique pique pour nourrir ses œufs. Monsieur, quant à lui, est parfaitement inoffensif !

Lampe à moustique : pour griller les moustiques?

Ces piqûres sont irritantes et peuvent véhiculer des virus et des parasites. Déjà, pour limiter la venue des moustiques, il est conseillé de vider les coupelles d'eau de vos plantes et plus généralement toutes les flaques d'eau stagnante. C'est d'autant plus vrai dans les régions tropicales qui sont envahies de moustiques tigres !

Pour bien choisir votre solution anti-moustique, il faudra faire attention aux précautions d'emploi, d'autant plus quand vous avez des jeunes enfants ou une femme enceinte à la maison. Vous aurez donc le choix entre :
  • le spray répulsif : il se pulvérise directement sur la peau mais surtout pas en direction du visage. Vous serez tranquille pendant quelques heures. Ensuite, il faudra renouveler l'application
  • les plaquettes à disposer dans la maison
  • les spirales à brûler
  • les diffuseurs électriques se branchent sur une prise et contiennent des substances chimiques qui ne sont pas considérées comme dangereuses pour la santé
  • la lampe moustique à UV grille tous les moustiques qui s'en approchent. Ce qui est intéressant avec la lampe, c'est qu'elle ne diffuse pas de produit chimique.