Comment réserver une croisière de rêve en Méditerranée ?

Quand vous réservez une croisière de rêve en méditerranée, c'est parce que vous avez envie de tester cette façon de voyager. Ce sera différent et dépaysant puisque vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau de croisière, en alternant avec des escales touristiques. Il sera important que ce navire soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être. Il faut savoir que, tout comme les hôtels ou les campings, les navires de croisière reçoivent de 2 à 6 étoiles suivant le confort et les prestations proposées.

Lors de votre croisière, vous aurez le choix du type de cabine. Il dépendra essentiellement de votre budget. La cabine de base est à l'intérieur, sans fenêtre et toute petite. Ensuite, vous avez les cabines à l'extérieur, à l'étage, avec vue sur mer. La plus belle des cabines est sans conteste la suite. Mais elle n'est pas à la portée de toutes les bourses. Seuls quelques privilégiés peuvent se l'offrir !

Quelle est la meilleure période pour partir en croisière de rêve en Méditerranée?

Ce qui est intéressant avec les croisières en Méditerranée, c'est que vous pouvez en profiter quand vous en avez envie. En effet, comme cette région bénéficie d'un climat clément toute l'année, cette destination est toujours ouverte. Mais ce n'est pas le cas partout ! Ainsi :
  • pour aller en Europe du Nord, vous attendrez que les températures se radoucissent. Ce sera donc ouvert de mai à septembre
  • les Antilles sont à éviter en juillet et août
  • l'Antarctique vous accueillera durant l'été austral : de novembre à février.